Mon Fric

Valérie Plante avertit qu'il faut « construire plus, plus vite » pour lutter contre la crise du logement

Le temps presse, selon la mairesse de Montréal.

J. Martel

La mairesse Valérie Plante a reconnu que la Ville de Montréal est frappée durement par la crise du logement et qu'il faut «construire plus, plus vite».

C'est dimanche soir que la mairesse Valérie Plante a publié sur X une vidéo où il est question du combat mené par l'administration municipale contre la crise du logement.

La mairesse explique dans la vidéo que la crise du logement demeure une priorité pour son administration: «Les objectifs que notre administration s’est fixé sont clairs: loger plus de Montréalaises et de Montréalais de façon convenable et abordable, créer des milieux de vie agréables et améliorer la mixité sociale dans nos quartiers.»

Valérie Plante a d'ailleurs reconnu qu'il faudra «oser sortir des sentiers battus» afin d'arriver à surmonter cette crise.

Voici la vidéo publiée par Valérie Plante:

Selon la mairesse, tous les paliers de gouvernement devront agir solidairement: «Il faut construire plus, travailler avec les autres paliers de gouvernement et les partenaires pour que le marché immobilier montréalais demeure abordable.»

Avec le 1er juillet qui arrive d'ici quelques semaines déjà, plusieurs ménages font présentement face au risque de se retrouver à la rue.

Rappelons enfin que cette situation s'est propagée à diverses villes et régions de la province au cours des dernières années.

Souhaitons que le travail de l'administration Plante inspire d'autres villes en ce sens.