Voici comment savoir si vous aurez droit au chèque de 250 $ annoncé par Justin Trudeau
Tous les détails ici
Mon Fric
Le gouvernement fédéral a pris tout le monde par surprise, jeudi, en annonçant plusieurs mesures économiques visant à donner un répit à la population, à l'approche des Fêtes.
À partir du 14 décembre et jusqu'au 15 février prochain, les Canadiens recevront un congé de TPS sur plusieurs produits comme les repas au restaurant, la bière, le vin, les vêtements et chaussures pour enfants, de même que les sapins de Noël.
Voici la liste complète des produits qui seront exempts de TPS du 14 décembre au 15 février prochains:
L'autre mesure phare qui a été annoncée jeudi est un chèque de 250 $ qui sera envoyé à plus de 18 millions de Canadiens. Le gouvernement fédéral annonce donc que «les Canadiens qui ont travaillé en 2023 et qui ont gagné jusqu’à 150 000 $ recevront un versement de 250 $ dans leur compte bancaire ou un chèque de ce montant dans leur boîte aux lettres dès le début du printemps 2025. »
La clé pour savoir si vous aurez droit au chèque de 250 $ est donc de trouver le revenu net que vous avez déclaré en 2023. Attention, il s'agit de l'année 2023 et non 2024. Le revenu net individuel est celui qui se trouve à la ligne 23600 de votre avis de cotisation. Il comprend le revenu total, moins les déductions admissibles.
Par exemple, un contribuable qui aurait gagné 159 000 $ en 2023 mais qui a cotisé 10 000 $ à son REER se retrouverait avec un revenu net de 149 000 $ et serait donc admissible au chèque de 250 $.
Voici les conditions exactes pour avoir droit au montant de 250 $:
« Notre gouvernement ne peut pas fixer les prix, mais nous pouvons remettre plus d’argent dans les poches des Canadiens, en particulier les travailleurs canadiens, a déclaré Justin Trudeau en marge de cette annonce. Grâce au congé de taxe et à la Remise pour les travailleurs canadiens, nous veillons à ce que vous puissiez vous procurer ce dont vous avez besoin et économiser pour ce que vous souhaitez acheter. »
Ce montant de 250 $ sera versé automatiquement aux personnes admissibles et vous n'avez donc rien à faire pour vous assurer de le recevoir. Il sera soit versé directement dans votre compte bancaire, soit envoyé par la poste.
Articles recommandés:
- Justin Trudeau demande à de nombreux Canadiens de vérifier leur compte bancaire
- Richard Martineau s'en prend à Justin Trudeau et dit qu'il joue au Père Noël avec notre argent
- Le gouvernement Trudeau fait une grande annonce qui va changer la vie de nombreux enfants canadiens
- De nouvelles mesures pour aider les locataires à acheter une propriété sont annoncées par le fédéral
- Justin Trudeau veut obliger les propriétaires de logement à révéler les anciens prix des loyers