Mon Fric
500 000$ octroyé en aide financière aux commerçants de Gatineau suite au convoi de la liberté.
Adobe Stock  

500 000$ octroyé en aide financière aux commerçants de Gatineau suite au convoi de la liberté.

Il va avoir coûté cher aux contribuables ce convoi...

Mon Fric

Mon Fric

Après avoir également écopé de la manifestation de camionneurs qui avaient occupé le centre-ville d'Ottawa en février, les commerçants de Gatineau recevront un dédommagement, rapporte l'Agence QMI. 

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi que 500 000 $ ont été versés pour cela à la Chambre de commerce de Gatineau, qui répartira le montant entre tous les magasins affectés, jusqu'à un maximum de 10 000 $ par entreprise. 

Pour être éligibles, les entreprises devront être situées sur l'île de Hull et avoir moins de 100 employés. 

« J'ai vu comment les entreprises situées dans le quadrilatère de l'île de Hull ont été impactées par les manifestations qui se sont tenues à Ottawa. J'ai senti leur détresse et leur impuissance, alors qu'elles ont déployé des efforts pour être résilientes depuis le début de la pandémie », a fait savoir le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus, dans un communiqué.

Le montant permettra de couvrir « les frais directement reliés à la protection de l'entreprise durant le blocus, les coûts reliés à la perte d'inventaire ainsi que les coûts fixes d'exploitation qui ne peuvent être reportés », a détaillé Développement économique Canada pour les régions du Québec.