Action collective: Dollarama ne donnera finalement pas de carte-cadeau
Voici pourquoi vous pouvez faire une croix là-dessus
Alors que l'an dernier, une action collective visait la chaîne Dollarama en raison de supposés frais cachés sur certains produits, les clients lésés ne recevront finalement pas leur indemnisation en carte-cadeau, rapporte Noovo Moi.
Cette action en justice visait notamment les piles, les ampoules, les petits jouets et les articles électroniques, qui auraient eu en plus des écofrais qui n'avaient pas été correctement précisés sur le prix en tablettes.
Ainsi, tous les clients qui s'étaient procuré l'un de ces produits entre 2019 et 2023 étaient censés être admissibles à une carte cadeau d'un montant maximal de 15 $ utilisable dans tous les magasins de la chaîne au Canada.
Mais ceux qui attendent toujours cette carte-cadeau doivent maintenant faire une croix sur cette idée.
C'est que la Cour supérieure du Québec a maintenant rejeté la demande d'approbation du règlement proposé avec Dollarama. Les indemnités prévues dans ce jugement ne seront donc jamais versées.
Les gens qui avaient donné leur adresse courriel en vue de recevoir cette carte-cadeau vont se faire supprimer ces données par l'entreprise qui administre les réclamations.
Donc, si vous voulez rester au courant des développements dans cette action en justice, il vous faudra vous réinscrire en cliquant sur le site web ci-dessous :
« Dollarama nie les allégations de la demanderesse ainsi que toute responsabilité ou faute à cet égard et était prête à contester vigoureusement l’action collective proposée, et aucune Cour n’a conclu qu’il y avait eu faute ou inconduite de la part de Dollarama », précise-t-on d'ailleurs sur le site web de la firme LPC Avocats Inc., en charge de cette affaire.
C'est donc à suivre, mais, pour l'instant, n'attendez plus votre carte cadeau !