Amazon apporte un important changement qui plaira à la plupart des clients.
Beaucoup de clients vont être contents !
Mon Fric
Étant donné que plusieurs articles font l'objet de retours fréquents, Amazon a décidé de publier des avertissements sur les fiches des produits concernés, rapporte le Journal de Montréal.
Ainsi, la plateforme de commerce en ligne apposera la mention « fréquemment retourné » afin de continuer leurs recherches vers d'autres produits similaires. Amazon souhaite aussi que les fabricants de produits fréquemment retournés procèdent à la hausse de la qualité de ce qu'ils vendent.
« Regardez la description du produit et les avis des clients afin d’en apprendre plus sur cet article », est-il écrit sur le site web d'Amazon en version américaine.
L'avertissement est aussi régulièrement accompagné d'une explication qui montre le nombre d'unités vendues. On ignore quand Amazon déploiera cette fonctionnalité dans ses sites à travers d'autres pays.
Rappelons qu'Amazon autorise les retours gratuitement des articles neufs et inutilisés 30 jours après l'achat. Mais plusieurs clients se découragent du processus, qu'ils trouvent trop compliqué.
Durant la pandémie, le nombre de retours a d'ailleurs explosé, créant une hausse des coûts d'entreposage et de nuire à l'environnement.
Articles recommandés:
- J. Martel
Revirement de situation dans le prix du permis de conduire pour les Québécois en 2025.
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Justin Trudeau va faire une annonce majeure ce vendredi
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
On sait combien de colis accumulés par Postes Canada attendent d’être livrés
- Nouvelles
- 3 minutes à lire