Annonce majeure concernant les soins dentaires qui coûteront beaucoup moins cher pour les Canadiens
Tous les détails ici
Mon Fric
C'est jour de budget fédéral à Ottawa et la ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland a présenté plusieurs mesures visant à aider les Canadiens à traverser cette période d'inflation et de hausse généralisée du coût de la vie.
Parmi celles-ci, on note une aide qui fera une énorme différence pour des millions de Canadiens alors que le budget accorde un financement de 5,3 milliards $ sur une période de cinq ans pour offrir des soins dentaires. On se rappelle que cette mesure était l'une des conditions émises par le Nouveau parti démocratique pour qu'il appuie le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu'à la prochaine élection générale.
Le programme sera tout d’abord réservé aux moins de 12 ans, avant d’être éventuellement étendu à toutes les familles ayant un revenu combiné de moins de 90 000 $ par année.
C'est donc dire que d’ici 2025, les familles canadiennes qui ont un revenu inférieur à 90 000 $ par année pourront recevoir des soins dentaires gratuitement. Le régime débutera tout d'abord avec les enfants de moins de 12 ans dès cette année. Les particuliers qui gagnent moins de 70 000 $ par année n’auront pas à payer de quote-part, c’est-à-dire ce qui n’est pas remboursé sur la facture du dentiste.
Cette nouvelle mesure coûtera à l’État canadien 5,3 milliards de dollars pour les cinq prochaines années et entraînera par la suite une dépense récurrente de 1,7 milliard.