Annonce majeure de Justin Trudeau concernant les soins dentaires de la population
Ça concerne plusieurs millions de Canadiens
Alors que la fin de l'année approche à grands pas, Justin Trudeau a commencé la semaine avec une annonce majeure concernant les soins dentaires.
« Afin de rendre les soins dentaires plus abordables et plus accessibles pour les quelque neuf millions de Canadiens qui n’ont pas d’assurance, nous lançons le Régime canadien de soins dentaires », a-t-il écrit sur les médias sociaux.
« Les gens pourront soumettre leur demande plus tard ce mois-ci, en commençant par les personnes âgées de 87 ans et plus. Nous procéderons ensuite par étapes, en incluant les personnes âgées de 70 ans et plus en mars prochain, puis les personnes âgées de 65 ans et plus en mai, et ainsi de suite. Tous les autres Canadiens admissibles pourront présenter une demande à partir de 2025 », a précisé le premier ministre.
« Ce plan s’appuie sur la réussite de la Prestation dentaire canadienne, qui continue de soutenir les familles ayant des enfants de moins de 12 ans. Cette prestation sera maintenue jusqu'en juin prochain, date à laquelle les parents et les tuteurs pourront faire une demande pour adhérer au nouveau Régime canadien de soins dentaires », ajoute Justin Trudeau.
Par la suite, le premier ministre renvoie les Canadiens vers un communiqué qui répertorie « les critères d’admissibilité, le moment où vous pourrez faire une demande et ce que nous continuerons de faire pour aider les Canadiens ».
Pour les inscriptions à ce Régime canadien de soins dentaires, un échéancier a été mis en place:
Décembre 2023: les personnes âgées de 87 ans et plus
Janvier 2024: les personnes âgées de 77 à 86 ans
Février 2024: les personnes âgées de 72 à 76 ans
Mars 2024: les personnes âgées de 70 et 71 ans
Mai 2024: les personnes âgées de 65 à 69 ans
Juin 2024: les personnes de moins de 18 ans ainsi que les personnes se trouvant en situation de handicap
À partir de 2025: les personnes âgées de 18 à 64 ans
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.