L'entreprise américaine semble avoir agi dans l'urgence la plus totale...
La compagnie Apple est suspectée d'avoir tenté d'échapper à la hausse des droits de douane décidée par les États-Unis, rapporte Le Parisien.
Alors que des entreprises aux quatre coins de la planète doivent composer avec les droits de douane qui ont été récemment imposés par le président américain Donald Trump, le Times of India a rapporté qu'Apple aurait tenté d'échapper à la mise en œuvre de ces tarifs en faisant décoller cinq avions qui étaient remplis d'iPhone et d'autres produits de la marque.
Ce serait à la fin du mois de mars que les cinq vols commerciaux seraient partis en urgence depuis l'Inde.
Le Times of India précise: « Pour tenter d’atténuer les effets de ces nouvelles mesures, le fabricant américain a fait partir en toute hâte vers les États-Unis des stocks venus de ses usines en Inde et en Chine, à une période qui correspond en temps normal à la basse saison des expéditions. »
Les droits de douane risquent grandement d'affecter le continent asiatique et plus particulièrement l'Inde qui sera taxée à hauteur de 26 % à partir du 9 avril.
La Chine devra aussi faire face à une nouvelle taxe à l’importation de 34 %, s’ajoutant aux 20 % de droits de douane déjà en place.
Rappelons qu'Apple est peut-être une compagnie américaine, mais elle dépend grandement de la Chine et de l'Inde.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.