Ashton vient d'ouvrir un premier restaurant depuis 15 ans
L'une des meilleures poutines du Québec débute son expansion hors de Québec.
Ashton semble définitivement avoir le vent dans les voiles puisque la chaîne a ouvert un premier restaurant en 15 ans!
C'est lundi dernier qu'Ashton a procédé à l'ouverture de son 24e restaurant qui se trouvera à Sainte-Marie.
La nouvelle succursale pourra accueillir une quarantaine de personnes et elle permettra aussi de créer une trentaine d'emplois.
Avec l'ouverture de ce restaurant à Sainte-Marie, le second de la chaîne en Beauce, Ashton confirme son désir de s'étendre dans d'autres territoires que la région de Québec, où ses 22 autres succursales se trouvent.
Le copropriétaire de la chaîne, Jean-Christophe Lirette, a expliqué au Journal de Québec: «On est très content d’ouvrir ce restaurant après une grosse année de préparation. Nous avons eu un très bel accueil de la clientèle. Depuis qu’on a fait l’acquisition des restaurants Ashton en 2022, Sainte-Marie est l’une des villes d’où on a reçu le plus de demandes de la part des citoyens pour venir s’y installer. C’est une ville dynamique avec beaucoup de potentiel de développement. C’était logique de s’y installer.»
M. Lirette a d'ailleurs fait remarquer que la chaîne débutera une nouvelle aventure au début 2025 avec l'ouverture d'un premier restaurant franchisé à Lévis: «C’est le début de notre plan de croissance ambitieux. Nous voulons nous déployer rapidement avec des opérateurs qui sont proches de leur communauté et qui ont l’ADN des restaurants chez Ashton. Ça devient plus difficile pour nous d’opérer un restaurant situé à deux ou trois heures de route.»
Enfin, selon ce qu'a indiqué le copropriétaire de la chaîne, des restaurants Ashton pourraient éventuellement apparaître dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière, de la Montérégie, des Laurentides et le Saguenay–Lac-Saint-Jean: «Nous restons aussi à l’affût d’acquisitions potentielles pour augmenter notre réseau, que ce soit un restaurant ou une bannière.»