Bill Gates prévoit renoncer à presque tout son argent
Il veut faire don de sa fortune.
Mon Fric
Même s'il est l'un des hommes les plus riches de la planète, Bill Gates songe à donner presque tout son argent et renoncer à sa fortune, rapporte le magazine Les Affaires.
« À l’avenir, je prévois donner la quasi-totalité de ma fortune à la fondation. Je descendrai et finirai par disparaître de la liste des personnes les plus riches du monde », a tweeté le fondateur de Microsoft plus tôt cette semaine.
Depuis plus de 15 ans, le milliardaire et son ex-femme, Mélinda French Gates, ont d'ailleurs donné pas moins de 39 G$ à la Fondation Gates.
L'homme d'affaires a d'ailleurs remercié Warren Buffet de sa générosité, après que ce dernier eut remis plus de 35 G$ à la fondation, en partenariat avec la société d'investissement Berkshire Hathaway. De ce montant, 3,1G$ ont été donnés cette année.
« Bien que la fondation porte nos noms, la moitié de nos ressources proviennent de Warren Buffett. Son incroyable générosité explique en grande partie pourquoi la fondation a pu être aussi ambitieuse. Je ne pourrai jamais exprimer suffisamment à quel point j'apprécie son amitié et ses conseils », a ajouté l'informaticien.