Bille Gates donne 6 milliards de dollars pour quitter le palmarès des plus riches du monde
Une grande générosité !
Mon Fric
Bill Gates a décidé de se départir d'une partie de sa fortune en faisant don de 6 milliards de dollars afin de quitter la liste des gens les plus riches au monde, rapporte le site web Ipnoze, qui cite les informations du Business Insider.
Le fondateur de Microsoft a annoncé faire don de « pratiquement tout son argent » en donnant déjà 20 milliards de dollars à la fondation Bill et Melinda Gates ce mois-ci.
« En regardant vers l’avenir, je prévois de donner la quasi-totalité de ma fortune à la fondation. Je finirai par quitter la liste des personnes les plus riches du monde », a-t-il annoncé sur Twitter.
Et la semaine dernière, Bill Gates a donné 5,2 milliards de dollars en action du Canadien National à sa fondation. Il a ensuite donné jeudi 995 millions de dollars en actions de Deere & Company au même organisme.
Rappelons que la fondation Bill et Melinda Gates a été mise sur pied en 2000. Il y a sept ans, elle est devenue la plus grande organisation caritative privée au monde.
Mais même s'il a donné tout cet argent, Bill Gates possède quand même toujours 112 G$. Il reste néanmoins moins riche que Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault et Gautam Adani.
Il figure maintenant en cinquième place des gens les plus riches du monde.
« Je vais me retirer de la partie la plus visible de la liste avec deux autres dons de cette ampleur. Je me retirerai d’abord de la partie supérieure de la liste. Il va me falloir un certain temps pour sortir complètement de la liste, mais ma direction est claire. »