C'est la fin d'un item adoré des Québécois sur le menu de PFK.
Une page d'histoire se tourne.
Mon Fric
Une page d'histoire se tourne dans les restaurants PFK. La chaîne de restauration rapide a décidé d'éliminer cinq articles de son menu et cela inclut le fameux poulet pop-corn, rapporte TVA Nouvelles.
En plus de ce plat, les consommateurs devront dire adieu à la limonade aux fraises, à la sauce piquante Nashville, aux ailes de poulet et aux biscuits aux pépites de chocolat, d'après les informations du USA Today. La chaîne prévoit se débarrasser définitivement de ces items sur son menu.
Si vous avez envie de manger une dernière fois ces plats, sachez que les changements commenceront en novembre prochain.
« Nous avons réduit les options pour les clients, ce qui leur permet de décider plus facilement quoi commander. Nous focalisons sur les éléments du menu que nous faisons le mieux », a fait savoir la directrice américaine de PFK, Brittany Wilson, en entrevue au USA Today.
Les nouveaux menus seront ensuite offerts partout aux États-Unis, a précisé de son côté Fox Business.
« Nous enlevons des items du menu, cela nous permettra de faire de la place pour de nouveaux ajouts passionnants au menu en 2023 », fait valoir Brittany Wilson.
Rappelons qu'au début du mois, la chaîne de restauration rapide avait annoncé l'ajout de wraps au poulet frit.
Par ailleurs, l'un des secrets les mieux gardés de la restauration rapide vient d'être révélé au grand jour. Le neveu du colonel Sanders a divulgué au grand public quelles étaient les « 11 herbes et épices » qui font le succès de la chaîne de Poulet Frit Kentucky (PFK), rapporte The Lad Bible.
Non seulement les ingrédients en question ont été révélés, mais la recette donne également les proportions bien précises.
C'est Harland David Sanders, qui avait créé la recette.
De son vivant, le colonel précisait lui-même que la liste des ingrédients pouvait parfaitement être facile à trouver en épicerie pour les gens à la maison.
C'est en 2016 que le neveu du colonel a publié l'information. Joe Ledington avait organisé une rencontre avec un journaliste du Chicago Tribune.
La recette secrète n'était pas sous haute sécurité, mais bien simplement écrite au verso du testament de la tante de M. Ledington, Claudia.
« 11 épices — Mélanger avec 2 tasses de fl blanc. »
« Ce sont les 11 herbes et épices originales qui étaient censées être si secrètes que cela pourrait l'être; je ne sais pas avec certitude », avait alors confié le neveu du colonel.
D'ailleurs, le Chicago Tribune a recréé la recette et a confirmé qu'elle était « bonne à s'en lécher les doigts ».
Articles recommandés: