Ça pourrait bientôt être la fin pour Réno-Dépôt au Québec
La chaîne pourrait très bientôt disparaître
Mon Fric
Réno-Dépôt pourrait bien disparaître du paysage québécois, rapporte La Presse. La chroniqueuse Marie-Ève Fournier rapporte que la chaîne sera testée au cours des prochains mois pour trancher sur son sort.
Il reste désormais 20 succursales au Québec. Au cours des prochains mois, des tests seront faits afin de déterminer si ces magasins resteront des Réno-Dépôt ou s'ils seront changés en Rona+. Les tests consistent à transformer certains de ces magasins en Rona+ pour vérifier s'il y a un changement sur les ventes et sur les profits.
Jeudi, un premier Rona+ a ouvert ses portes au Québec. Il est situé dans un ancien Réno-Dépôt à Gatineau. En avril, ce sont deux autres Réno-Dépôt, à Sherbrooke et à Charlemagne, qui subiront le même sort.
Ailleurs au Canada, Rona+ a converti 56 magasins Lowe's depuis quelques mois, comme l'entreprise a vendu Rona à des intérêts new-yorkais en 2022.
La haute direction ne sait pas encore si Réno-Dépôt persistera au Québec, ou si c'est vraiment le début de la fin pour la chaîne.
« On veut être certains de prendre la bonne décision », a fait savoir Catherine Laporte, vice-présidente principale, marketing et expérience client de Rona, en entrevue à La Presse.
Si les conversions en Rona+ ne donnent pas de résultats, cela pourrait signifier que Réno-Dépôt restera dans le paysage québécois. Toutefois, la marque a « perdu énormément de force » et nombreux sont les clients qui ne sont pas satisfaits des produits et du service.
En janvier dernier, un sondage Léger avait même conclu que, parmi toutes les quincailleries, Réno-Dépôt était en bas du palmarès dans la tête des Québécois.
Quant aux nouveaux Rona+, ils vendent également des électroménagers, des couvre-planchers et des tondeuses à gazon.
Ils possèdent également une petite boutique Bouclair qui vend des tabourets, des rideaux et des coussins.