Ce dépanneur de Montréal ne vend que des produits 100% locaux.
Une première au Québec !
Mon Fric
Vous souhaitez faire des découvertes, tout en encourageant les entreprises locales? Il y a un dépanneur à Montréal qui pourrait fortement vous plaire, rapporte le Journal de Montréal.
On doit l'existence du commerce Toutes les choses parfaites à Karine Martel.
Depuis maintenant un an, le dépanneur Toutes les choses parfaites propose à sa clientèle des produits strictement locaux.
Qu'il s'agisse de jujubes, de bonbons, de pogos ou même de bière, tous les produits vendus à ce dépanneur de Montréal proviennent du Canada, mais surtout du Québec.
Le commerce qui est situé sous la clinique médicale Angus à l’angle des rues Molson et William-Tremblay connaît d'ailleurs un grand succès auprès du public.
Karine Martel ne cache pas que la dernière année a été très occupée: « C’était une gageure lorsque j’ai ouvert ça l’an dernier et certains avaient des doutes, mais... ça marche, ça roule! »
La femme d'affaires s'est donné comme défi de n'offrir que des produits québécois, mais dans certains cas, comme la gomme à mâcher, elle doit parfois se retourner vers des produits canadiens.
« C’est un créneau québécois encore vacant. J’offre donc des paquets de gommes de la marque Pur, qui vient de l’Ontario. »
Tout récemment, le dépanneur a reçu des croustilles de la marque Miett qui ont été conçues au Québec.
Selon Karine Martel, plus le temps avance et plus elle dispose de contacts qui lui permettent d'avoir accès à de nouveaux produits. «Même en un an, je vois la différence. De plus en plus de produits locaux font leur apparition. J’en reçois des échantillons chaque semaine. »
Parmi les autres produits qui ont récemment fait leur apparition sur les tablettes du dépanneur, on y trouve aussi des pochettes de concentré de lait de soya ou d’amandes. Karine Martel n'hésite pas à encourager sa clientèle à en faire l'essai.
« Tu mets le contenu dans le pot, tu ajoutes de l’eau et tu mélanges pour avoir ton lait végétal, ça permet d’économiser énormément sur les frais de transport. »
On y trouve aussi des pogos végés qui ont été produits à Montréal par les Green Brothers, en plus d'un savon rondelle La Puck au «charbon activé et romarin épicé» de Granby.
Enfin, pour vous démontrer à quel point tous les produits sont locaux à ce dépanneur, laissons Karine Martel conclure: «Même le sel que je vends vient du Saint-Laurent».