Ce restaurant décide d'interdire les pourboires et de payer ses employés 30 $ de l'heure
Un geste fort de la part des propriétaires
Mon Fric
Les créateurs de South Park ont officiellement pris position dans le débat sur les pourboires ! Le magazine People rapporte qu'ils ont décidé d'interdire les pourboires au restaurant Casa Bonita.
Mais ce n'est pas tout. Trey Parker et Matt Stone ont décidé que le salaire de base des employés de l'établissement serait dorénavant de 30 $ l'heure.
Rappelons qu'ils avaient acheté l'établissement situé à Lakewood au Colorado en 2021. Ils avaient toutefois subi de lourdes pertes durant la crise sanitaire.
Le restaurant propose à la fois de la nourriture, mais également des spectacles. Le créateur Trey Parker y a également organisé des fêtes d'anniversaire alors qu'il était plus jeune.
La Casa Bonita devient maintenant le restaurant du Colorado où les employés sont les mieux payés. Rappelons que l'État propose actuellement un salaire minimum de 13,65 $ l'heure. Les employés du restaurant touchent donc plus que le double de ce montant, mais sans les pourboires.
« Nous aurions pu le reconstruire deux fois plus grand, pour moitié moins d'argent, mais nous avons dépensé tellement pour le restaurer, comme une œuvre d'art », a déclaré M. Stone en entrevue au New York Times.
Il reste maintenant à voir si d'autres restaurants emboîteront le pas.
Articles recommandés:
- Ce restaurant du Québec ramasse solidement les clients insatisfaits
- Important changement dans un restaurant légendaire du Québec
- Les prix dans les restaurants explosent et de moins en moins de Québécois peuvent se le permettre
- Une experte du Québec révèle le montant du pourboire qu'il faudrait laisser au resto.
- Ce célèbre restaurant de Montréal fait son grand retour après plusieurs années de fermeture