Ce restaurant du Québec ramasse solidement les clients insatisfaits
Le propriétaire a l'air légèrement susceptible...
Mon Fric
Un restaurateur des Laurentides a décidé de répondre aux mauvaises critiques qu'il reçoit sur Google. TVA Nouvelles rapporte que ses réponses suscitent toutefois d'autres critiques à leur tour.
Le propriétaire du steakhouse Au Charbon à Saint-Sauveur en a visiblement assez des mauvaises critiques sur son établissement. Depuis huit ans, Tony Abiad répond à tous les commentaires, bons ou mauvais, sur Google. Selon lui, cette stratégie lui permet d'être davantage visible dans les moteurs de recherche.
Il affirme néanmoins que la majorité des mauvaises critiques qu'il reçoit seraient laissées par des personnes qui ne sont jamais venues dans son établissement ou carrément des faux comptes.
« C’est n’importe quoi. Je le sais, parce que je connais mes clients. Je suis ici 7 jours par semaine. Je sais qui a mangé quoi », dit-il.
Sur Google, son restaurant possède 3 étoiles sur 5 avec 490 avis.
« Les mauvais commentaires, ils ont un seul but, c’est de faire du mal à la business. Une étoile, c’est abusif. Lorsque vous donnez une étoile, vous dites donc que la salle de bain était sale, le staff impoli et que rien n’était bon. Ça peut être un 7/10, un 5/10, mais un 1/10, c’est impossible », estime-t-il.
Le restaurateur est d'avis que Google devrait proposer une guide aux internautes afin de noter correctement un restaurant. D'ailleurs, certains utilisateurs auraient donné une seule étoile à son établissement rien qu'en se basant sur les réponses du propriétaire.
Mais dans certains commentaires, il traite carrément les gens de looser.
« Pourquoi c’est insultant? Traiter quelqu’un de looser, c’est insultant, d’après vous? En quoi c’est insultant si la personne se comporte comme un looser? », dit-il en entrevue à 24 heures.
« Qu’est-ce que vous répondriez à une personne qui vous donne une étoile? Une étoile, tu n’as pas aimé la bouffe, ça pue, c’est sale. C’est tout ça. C’est ça, une étoile », renchérit-il.
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