Mon Fric
Changement important chez Best Buy à partir de 2024
Adobe Stock  

Changement important chez Best Buy à partir de 2024

C'est une page d'histoire qui se tourne...

Mon Fric

Mon Fric

Les temps changent et la technologie aussi. Ainsi, les magasins Best Buy s'adaptent et annoncent la fin de la vente de certains produits, rapporte TVA Nouvelles

Tous les magasins de la chaîne aux États-Unis vont cesser la vente de DVD et de Blu-Ray dès 2024. 

C'est que la plupart des gens ont changé leurs habitudes de consommation en ce qui a trait aux films. 

Il y a 20 ans, les DVD avaient atteint un record de ventes aux États-Unis avec 22 milliards de dollars canadiens. Des chiffres qui ont fondu comme neige au soleil. Ainsi, en 2018, les ventes de DVD ne se chiffraient qu'à deux milliards de dollars américains. Quant aux ventes de Blu-Ray, elles ont chuté, passant de 2,37 G$ en 2013 à 1,8 G$ en 2018.

Changement important chez Best Buy à partir de 2024

« Ces produits-là prenaient qui plus est de l’espace en magasin. Je pense que Best Buy vient de faire un geste carrément immobilier. Ils vont mettre d’autres types d’appareils, peut-être de l’électronique, qui se vendent mieux pour remplacer ces longues rangées de DVD », a précisé le confondateur d’Amplio Stratégies Philippe Richard Bertrand, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Actuellement, les DVD et les Blu-Ray ne seront plus vendus dans les magasins aux États-Unis. Cette décision ne touche pas pour l'instant les ventes dans les magasins Best Buy du Canada. Mais la tendance pourrait survenir de ce côté-ci de la frontière d'ici quelques années.