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Changements majeurs à venir pour Amazon au Québec
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Changements majeurs à venir pour Amazon au Québec

C'est bon à savoir si vous vous faites souvent livrer des produits par Amazon

Maxime Albors

Alors que de nombreuses personnes à travers la province utilisent régulièrement les services du géant américain, des changements majeurs sont à venir pour Amazon au Québec, rapporte Radio-Canada.

C'est Thomas Gerbet et David Savoie qui font ces révélations dans un article publié ce matin.

« Le géant Amazon va quitter le Québec, a appris Radio-Canada, de plusieurs sources. Sept sites vont fermer, dont les entrepôts à Laval et Montréal. Les livraisons de colis aux clients devront s'organiser autrement. Amazon a 1800 employés au QC », a résumé Thomas Gerbet sur son compte X.

Selon les informations de Radio-Canada, c'est le 8 février qu'Amazon devrait cesser ses activités au Québec.

Comment va se faire la livraison de colis dans ce contexte ? Radio-Canada indique qu'elle sera organisée autrement et que les clients pourront toujours effectuer des commandes sur la plateforme du géant américain.

C'est l'entreprise Intelcom qui devrait prendre le relai au niveau de la livraison. 

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Radio-Canada précise qu'Intelcom officiait déjà à titre de sous-traitant pour le géant américain en ce qui concerne la livraison et le tri. 

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« À la suite d'un récent examen de nos activités au Québec, nous avons constaté que le retour à un modèle de livraison par des tiers soutenu par des petites entreprises locales, semblable à celui que nous avions jusqu'en 2020, nous permettra d'offrir le même excellent service et de réaliser encore plus d'économies à nos clients à long terme », a déclaré à Radio-Canada Barbara Agrait, porte-parole d'Amazon.

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« Cette décision n'a pas été prise à la légère, et nous offrons aux employés concernés un ensemble de mesures comprenant jusqu'à 14 semaines de salaire après la fermeture des installations et des avantages transitoires, tels que des ressources en matière de placement », a notamment ajouté la porte-parole d'Amazon.

Les syndicats ont-ils eu une influence dans la décision d'Amazon ?

La porte-parole du géant américain semble botter en touche... « En ce qui concerne la question de savoir si cette décision est due aux efforts du syndicat, je réponds : Il s'agit d'offrir le meilleur service possible à nos employés », a-t-elle déclaré à ce sujet à Radio-Canada.

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Vous pouvez lire l'article complet de Radio-Canada en cliquant ici ou ci-dessous.

À la suite de cette annonce, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux et les internautes ne sont pas tendres...

« C'est le temps de ramener le panier bleu »

« Ah le quebec »

« C'est pour ça que la majorité des articles que je regarde sur le site ne propose plus la livraison le lendemain mais plutôt dans 4 jours... toute est dans toute. Merci CSN. »

Source: Radio-Canada