Mon Fric

Chrystia Freeland se lance dans la course à la chefferie du Parti libéral et un élément retient l'attention

Son communiqué nous fait fortement penser à quelqu'un de bien connu…

Maxime Albors

Chrystia Freeland a annoncé ce matin sa candidature à la course à la chefferie du Parti libéral et un élément a retenu particulièrement notre attention. Son communiqué nous fait fortement penser à quelqu'un de bien connu...

Rappelons qu'elle avait annoncé sa démission du gouvernement Trudeau à la mi-décembre. Elle n'avait pas épargné le premier ministre en expliquant qu'ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde. « Au cours des dernières semaines, nous nous trouvions en désaccord sur la meilleure voie à suivre pour le Canada », avait-elle notamment indiqué.

Alors que l'ex-ministre des Finances  avait écrit une longue lettre de démission, son annonce de la candidature à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC) est très courte.

« Chrystia Freeland a fait la déclaration suivante aujourd'hui concernant la campagne pour la chefferie du Parti libéral: " Je me lance pour défendre le Canada" », peut-on lire.

Son communiqué concis nous fait penser à quelqu'un de bien connu: Michael Jordan. 

En effet, il avait diffusé un communiqué du même genre en 1995 pour annoncer qu'il sortait de sa retraite.

Chrystia Freeland se lance dans la course à la chefferie du Parti libéral et un élément retient l'attention
Crédit photo: Flickr

« La déclaration suivante a été publiée aujourd'hui par Michael Jordan, par l'intermédiaire de son avocat personnel et directeur commercial David B. Falk, président de Falk Associates Management Enterprises, Inc. ("FAME") situé à Washington, D.C., en réponse aux questions sur ses projets de carrière futurs : "Je suis de retour." », peut-on lire dans le communiqué.

Chrystia Freeland se lance dans la course à la chefferie du Parti libéral et un élément retient l'attention
Crédit photo: Falk Associates Management Enterprises, Inc. ("FAME")

C'est immédiatement ce qui nous a sauté aux yeux dans le communiqué de Chrystia Freeland.

Quand on compare les deux communiqués, on ne peut pas s'empêcher de voir que l'ex-ministre des Finances s'est fortement inspiré de la légende du basketball...