Costco continue de serrer la vis à sa membres qui expriment leur mécontentement
Le géant américain poursuit sur sa lancée
Alors que des lecteurs de cartes ont été installés dans plusieurs succursales aux États-Unis, Costco en a installé également dans un de ses magasins au Canada, rapporte le Journal de Montréal. Le géant américain continue progressivement de serrer la vis à sa clientèle.
Un lecteur de cartes a été aperçu à l'entrée d'une succursale d'Ottawa. C'est notamment le compte We Love Costco, spécialisé dans le contenu sur le géant américain, qui a dévoilé la nouvelle à travers une vidéo filmée par un client.
« À l’entrepôt Merivale d’Ottawa, ils scannent désormais votre carte de membre (une carte physique ou numérique via l’application) à l’entrée. C'est la même configuration qui a déjà été mise en œuvre dans quelques entrepôts Costco USA », peut-on lire dans le message qui accompagne cette vidéo.
Sur les images, on peut voir un lecteur de cartes entouré de deux employés de Costco.
En janvier dernier, CNN avait rapporté que l'entreprise de grande distribution avait mis en place des lecteurs de cartes à l'entrée de certaines de ses succursales aux États-Unis. Le principe est relativement simple: au lieu de montrer leur carte à un employé, les clients utilisent le lecteur.
Rappelons qu'en juin dernier, Costco avait exprimé sa volonté de serrer la vis concernant le partage des cartes de membre. « Nous ne croyons pas que c’est juste que les non-membres aient les mêmes bénéfices et les mêmes prix que les membres », avait notamment déclaré l'entreprise à ce sujet.
Sur son site web, Costco indique que« la carte de membre n’est pas transférable et ne peut être utilisée que par la personne au nom de qui elle a été émise ».