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Costco sur le point d'instaurer une nouvelle politique controversée dans ses magasins du Québec
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Costco sur le point d'instaurer une nouvelle politique controversée dans ses magasins du Québec

Ce n'est qu'une question de temps et ça ne va pas faire que des heureux...

Maxime Albors

Alors que des plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ ont décidé de mettre fin au partage d'abonnement, Costco a décidé d'emboîter le pas. Une nouvelle politique qui ne s'appliquera pas qu'à nos voisins du sud... En effet, elle serait sur le point d'être mise en place au Québec.

Ça fait maintenant plusieurs mois qu'on en parle, mais c'est bientôt fini l'époque où vous pouviez emprunter la carte Costco d'un ami pour faire quelques emplettes ni vu ni connu.

Le géant américain a déjà installé des lecteurs de cartes à l'entrée de plusieurs de ses succursales aux États-Unis, mais il semblerait qu'il y en a déjà au Canada, notamment à Vancouver et à Ottawa.

Costco sur le point d'instaurer une nouvelle politique controversée dans ses magasins du Québec
Crédit photo: Adobe Stock

Marie-Eve Fournier, chroniqueuse financière à Lagacé le matin, s'est penché sur le sujet et selon ses informations, ce n'est qu'une question de temps avant que cette politique soit instaurée au Québec. 

« Quand on entre, on passe notre carte près de l'appareil et là notre photo apparaît sur un écran (...) Si l'employé à l'accueil trouve que le visage sur l'écran ne concorde pas, on nous invite poliment à aller acheter sa propre carte de membre », explique-t-elle. 

« Ça fait vraiment beaucoup parler dans les médias américains », souligne-t-elle. « Ça ne fait pas juste des heureux. Ça provoque premièrement des embouteillages dans les entrées de magasin. Ensuite, il y a beaucoup d'employés qui vont dire "votre carte de membre est échue" et là ils disent ça fort devant tous les autres clients, il y en a qui trouve ça un peu gênant », indique Marie-Eve Fournier.

Costco a fait savoir qu'il ne s'agissait pas d'un projet-pilote et que cette nouvelle politique va s'étendre à l'ensemble des succursales des États-Unis... mais également du Québec!

Costco sur le point d'instaurer une nouvelle politique controversée dans ses magasins du Québec
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Marie-Eve Fournier est allée à la pêche aux informations et s'est fait visiblement confirmer le tout par un employé. « J'ai contacté le service à la clientèle de Costco, hier. L'employé au bout du fil semblait convaincu que ce n'était qu'une question de temps avant que ça arrive au Québec...», a-t-elle dit sur les ondes du 98.5 FM.

Rappelons qu'il y a deux types d'abonnements: le Privilège à 60 $/année et l'Exécutif à 120 $/année.

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Crédit photo: Capture d'écran site web Costco

Toutefois, ces prix appartiendront bientôt au passé...

« Le prix des cartes de membre va bondir, c'est une première depuis 2017 quand même », souligne Marie-Eve Fournier.

La carte privilège va passer à 65 $ alors que la carte exécutif va passer à 130 $.