Mon Fric
Costco va augmenter le prix de ses abonnements
Adobe Stock  

Costco va augmenter le prix de ses abonnements

« La question n’est pas de savoir si ça va arriver, mais quand ça va arriver »

Mon Fric

Mon Fric

Les abonnés de Costco risquent de ne pas être très contents : les dirigeants de l'entreprise ont annoncé qu'ils comptaient bientôt hausser le prix des abonnements annuels, rapporte le New York Post, dans des informations reprises par TVA Nouvelles

C'est mardi dernier, durant une conférence téléphonique, que Richard Galanti, directeur administratif et financier (DAF) de la chaîne de magasins, s'est fait poser la question sur une éventuelle hausse du prix de l'abonnement. 

« La question n’est pas de savoir si ça va arriver, mais quand ça va arriver. Nous vous ferons savoir quand nous le saurons. Alors, restez à l'écoute. Nous vous tiendrons au courant », a-t-il annoncé.

Au Canada, l'abonnement le moins cher coûte actuellement 60 $ par année. Pour la carte de « membre exécutif », vous devez toutefois débourser le double.

Costco va augmenter le prix de ses abonnements

C'est en juin 2017 que Costco avait procédé à une première augmentation des tarifs, d'après la chaîne KTLA 5.

D'après M. Galanti, la hausse n'était pas encore arrivée, mais que cela se produit en général tous les cinq ou six ans. 

Si le prix de l'abonnement risque de connaître une hausse prochaine, ce n'est pas encore le cas pour le combo hot-dog, qui reste toujours au même tarif afin d'attirer les gens. 

Rappelons également que peu de gens savent qu'il existe deux types de Costco et qu'il est possible d'y économiser beaucoup d'argent si on se rend dans les magasins destinés aux entreprises, accessibles également aux membres réguliers. 

Il y a trois mois, Costco avait d'ailleurs annoncé une autre mauvaise nouvelle à ses abonnés. À l'instar de Netflix, la chaîne de magasins avait annoncé qu'elle cessera d'autoriser le partage des cartes de membres. 

Articles recommandés: