Coup dur pour les affaires d'Olivier Primeau
L'impact pourrait être « catastrophique »
Triani Canada, la filiale de brassage de brassage du Groupe Prime Drink, promu par l’entrepreneur Olivier Primeau, n'a plus ses licences fédérales.
Selon ce qu'a révélé le journal La Presse, c'est depuis le 17 mars que Triani Canada a perdu ses licences fédérales qui lui permettaient notamment de fabriquer les bières Glutenberg et Oshlag.
Alexandre Côté, qui est le PDG de Prime Drink, a reconnu jeudi dernier lors d'un témoignage en Cour supérieure que la perte des licences fédérales de Triani pourrait avoir un impact « catastrophique ».
Ce n'est que mercredi dernier que les créanciers ont appris que Triani avait perdu ses droits de brassage en vertu de la Loi sur l’accise. Cette loi exige le versement d’une taxe à Ottawa pour produire et commercialiser de l’alcool.
Puisque Triani Canada n'a plus ses licences fédérales, Prime Drink ne peut plus produire, emballer, posséder ou importer de la bière. Une missive envoyée par le fisc fédéral indique que tous les « produits en cours de fabrication devront être détruits ».
Toujours dans la même lettre envoyée par le fisc fédéral, le gouvernement a rappelé à Prime Drink que le fait d'opérer « sans licence ou agrément valide peut entraîner des sanctions et des mesures coercitives en vertu de la Loi. »
Alors que le PDG Alexandre Côté a confié à La Presse qu'il ignore si Prime Drink a quand même continué de brasser, Olivier Primeau a déclaré au même journal que Triani est toujours active: « On est une entreprise publique. On continue à produire, on continue à livrer. On a produit la semaine passée encore. »
Le Groupe Prime Drink est inscrit au Canadian Stock Exchange et pourtant, l'entreprise avait omis d'annoncer avant la fermeture des marchés que Triani avait perdu ses licences d’alcool.
Vous pouvez lire l'article complet d'Hugo Joncas, journaliste pour La Presse, en cliquant ici ou ci-dessous.
- Maxime Albors
Nouveau rebondissement concernant l'avenir de La Baie d'Hudson
- Nouvelles
- 1 minute à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pendant un point de presse de Karoline Leavitt
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Le provincial serre la vis aux propriétaires de piscine avec de nouvelles règles
- Nouvelles
- 3 minutes à lire