Dany Turcotte se dit extrêmement malaisé par la nouvelle mode des pourboires et ça fait grandement réagir
Une déclaration qui fait beaucoup jaser les Québécois
Mon Fric
Alors que la hausse du coût de la vie continue de peser fortement sur le portefeuille des Québécois, Dany Turcotte se dit extrêmement malaisé par la nouvelle mode des pourboires et ça fait grandement réagir, rapporte Narcity.
C'est sur son compte Twitter que l'ancien fou du roi de Tout le monde en parle a fait cette déclaration qui fait beaucoup jaser les Québécois.
Dany Turcotte n'est pas à l'aise avec la nouvelle mode des pourboires et il dit clairement sa façon de penser.
« Suis-je le seul à penser que 18% de pourboire imposé par le terminal pour payer, c’est extrêmement malaisant? », a-t-il écrit.
Au moment d'écrire ces lignes, ce tweet a suscité plus de 500 commentaires. Le sujet du pourboire continue visiblement de déchaîner les passions chez les Québécois.
« Oui, mes 2 derniers restaurants, le minimum indiqué sur le terminal était 18%. J'ai changé manuellement à 15% les 2 fois. On dirait un espèce de truc malhonnête pour soutirer davantage d'argent au client. On s'est dit la même chose », a répondu un internaute.
« Je ne donne pas de pourboire dans une pâtisserie. Chez Première Moisson à Laval on m'a présenté le terminal où était indiqué «pourboire» et j'ai refusé. Ça suffit, mettre des pâtisseries dans un sac, pas trop forçant », a écrit une autre internaute.
« Clairement, vous n’êtes pas le seul. La plupart du temps, je choisi « Autre » et je mets le pourcentage qui me convient », a ajouté un autre internaute.
« N'importe figure que la personne en face de moi fait, je me sens pas obliger de payer un pourboire, si l'option $ qui me permet d'entrer 0$ n'est pas présente, j'indique simplement à la personne que je ne pourrai malheureusement pas payer puisqu'on m'oblige à payer un tip et que je n'ai pas apprécié mon service », a écrit un autre internaute.
« Non. Imposer n'importe quel montant est inacceptable », a répondu un autre internaute.
« Effectivement, mais il faut apprendre à ignorer ce sentiment et prendre le temps de saisir un montant de 15% », a commenté un autre internaute.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Articles recommandés:
- Une serveuse fière de mentir aux clients prétend recevoir de meilleurs pourboires.
- Voici 5 choses à ne pas faire quand on mange au restaurant, selon un serveur d’expérience
- Une livreuse de Domino's Pizza dévoile ce qu'elle gagne en pourboires et les internautes n'en reviennent pas
- Les pourboires devraient-ils être partagés avec les cuisiniers ?
- Les restaurants veulent que les pourboires soient partagés