De gros changements à venir bientôt à la SAAQ
Certains risquent de trouver que c'est complètement différent d'avant.
Mon Fric
Dès la mi-février, la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) procédera à de grands changements, rapporte le Soleil.
Ainsi, même si elle offre déjà la prise de rendez-vous dans ses bureaux, la société d'État procédera au lancement d'un nouveau site de transaction dès le 15 février 2023. Ainsi, le SAAQclic sera ouvert aux automobilistes. Sa version actuelle, SAAQclic Commerçants, n'est offerte qu'aux concessionnaires automobiles et revendeurs, sous certaines conditions.
Le nouveau site proposera 24 services aux automobilistes. On y retrouvera notamment des services sur les permis de conduire, le dossier de conduite, la prise de rendez-vous, l'immatriculation et l'état de santé.
D'autres commerçants pourront avoir accès au site et faire des transactions fiables.
La nouvelle version du site sera offerte sur ordinateur, sur tablette ou pour les téléphones intelligents. Pour mettre sur pied son initiative, la SAAQ a expliqué au Soleil avoir dû « convertir plus de 10 milliards de données ».
« Ce grand déménagement, qui s'échelonnera sur plusieurs jours », sera fait dans une période transitoire qui s'étalera du 30 janvier au 14 février 2023.
Durant cette période, les centres de services n'offriront que certains services indispensables comme la vérification de la validité d'un permis de conduire, le remplacement d'un permis perdu ou volé ou, encore, des vérifications de la conformité d'un véhicule et des examens de conduite pratiques.
Articles recommandés:
- La SAAQ compte instaurer un important changement et des milliers de personnes ne pourront plus conduire.
- La SAAQ lance un important message aux conducteurs
- Des milliers de personnes âgées pourraient perdre leur permis de conduire suite à un nouveau règlement de la SAAQ
- Les bureaux de la SAAQ seront fermés durant plusieurs jours.
- D'importants changements à la SAAQ pour les conducteurs plus âgés