De nombreuses personnes ne connaissent pas ce service gratuit proposé par la STM
C'est bon à savoir, surtout en ce moment!
Alors que l'obscurité s'installe désormais bien plus tôt en raison du changement d'heure, la Société de transport de Montréal (STM) a tenu à rappeler qu'elle offre un service qui devrait intéresser beaucoup de monde. D'ailleurs, les internautes ont été nombreux à le trouver très intéressant.
« Tellement une belle initiative qui rassure les usagers. »
« Merci. Oui, j'utilise ce service à l'occasion et ça fonctionne bien. »
« Belle initiative de votre part.C'est vraiment super ce que vous faites ! Ça fait plaisir de voir des gens s'investir comme ça. Continuez comme ça, c'est vraiment top ! Vous pouvez être fiers de vous. »
« Merci beaucoup c'est très apprécié »
« Belle initiative. Félicitations. »
La STM a d'ailleurs précisé dans les commentaires que ce service s'adresse à tout le monde.
Le service en question est le service entre 2 arrêts.
« On vous rappelle qu'avec l'obscurité qui s'installe de plus en plus tôt, il est possible de demander au chauffeur de descendre du bus entre deux arrêts », a écrit la STM sur sa page Facebook avant d'indiquer comment ce service fonctionne.
« Ce service est offert à toute personne voyageant seule ou étant accompagnée d’un enfant entre 19 h 30 et 5 h 30 », précise la STM.
« Afin de bénéficier du service, demandez au chauffeur, un arrêt à l'avance, l'endroit où vous souhaitez descendre et il déterminera s'il est possible de s'arrêter, en toute sécurité », explique la STM.
« Ce service n'est pas offert sur les lignes Express ni sur le SRB-Pie IX , mais exclusivement sur les lignes régulières », peut-on lire à la fin de la publication Facebook.
Disons-le, il s'agit d'une très belle initiative de la STM. Toutefois, en lisant les commentaires de certains internautes, il semblerait que ça ne soit pas tous les chauffeurs qui soient au courant de ce service...
« Merci pour ce service mais il faudra aussi le mentionner a vos chauffeurs STM - Mouvement collectif qu’ils doivent arrêter lorsqu’on fait la demande. Merci »
« Est ce que tous les chauffeurs sont au courant de cette information? »
La STM a apporté des précisions dans les commentaires.
« Une communication en rappel a été adressée à notre personnel pour les informer de la situation. Toutefois, nous vous recommandons de toujours avertir le chauffeur du service souhaité au moins un arrêt à l'avance, afin qu'il puisse garantir une descente en toute sécurité », peut-on notamment lire.