De nombreux camionneurs sont pris à Ottawa sans essence et ne sont pas capables de quitter
Tous les détails ici
Mon Fric
Le «Convoi de la liberté» a fait couler énormément d'encre, au cours des derniers jours, alors que des milliers de camionneurs se sont rendus à Ottawa pour manifester tout le week-end contre les mesures sanitaires en place.
Les manifestants étaient moins nombreux, lundi, alors que la plupart de ceux qui ont visiter la capitale fédérale au cours du week-end sont repartis. Il reste toutefois un bon nombre de personnes qui demeurent à Ottawa et qui semblent déterminés à y passer un bon moment.
Le problème, c'est que les camions qui ont roulé tout le week-end alors qu'il faisait très froid commencent à manquer d'essence. Et ce n'est pas évident de faire le ravitaillement de camions de cette taille alors que les rues avoisinant le Parlement sont complètement bloquées.
En entrevue sur les ondes du 98,5 FM, le journaliste de La Presse Tristan Péloquin raconte:
« Ils essaient d'organiser un siège à très long terme et on entend qu'ils ont créé un centre de ravitaillement de fortune tout près d'un stade de baseball à quelques kilomètres du Parlement. On les entend essayer d'organiser l'arrivée de véhicules citernes pour faire le plein des camions qui sont coincés au centre-ville et aussi des gens qui disent qu'ils partent d'un peu partout au Québec - de Trois-Rivières notamment - avec des pick-ups pleins de bois de chauffage, de l'essence pour faire marcher des brûleurs, des couverts, toutes sortes de choses pour pouvoir durer longtemps et rester sur place pendant un bon bout temps. »
« Ce n'est pas simple de revitailler. Les camions ont roulé une bonne partie du weekend pour que les gens ne meurent pas de froid. Ça a brûlé énormément d'essence et là ce n'est pas possible pour les camions-citernes d'entrer dans le centre-ville autour du Parlement. Ce que j'entends sur les ondes c'est qu'ils ravitaillent un peu les camions avec des quatre roues et des systèmes de débrouillardise. Mais pour l'instant, ils essaient d'organiser ça mais viisblement ça ne sera pas possible de sortir ces camions-là du centre-ville parce que ça prend des bonnes quantités d'essence et qu'ils ne peuvent pas faire passer de camions citernes pour l'instant. »
Voici une publication qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux: