Mon Fric
Des camionneurs antivaccins risquent de perturber la circulation au Québec
Facebook  

Des camionneurs antivaccins risquent de perturber la circulation au Québec

Ça va être difficile sur les routes.

Mon Fric

Mon Fric

Afin de faire savoir leur opposition à la vaccination obligatoire dans le cadre de leur travail, des camionneurs prévoient bloquer la circulation routière au Québec, rapporte le Journal de Montréal. 

Ces camionneurs contre la vaccination ont décidé de se rassembler dans le cadre du mouvement à travers le Canada intitulé « Convoi pour la liberté 2022 ». Ils prévoient ainsi se rendre à Ottawa la semaine prochaine, le 28 janvier. 

Rappelons que, depuis samedi, les camionneurs qui ne sont pas vaccinés doivent passer un test de dépistage à la frontière et se mettre en quarantaine. 

Si vous croisez la route de ces camionneurs le 28 janvier, vous risquez de trouver les conditions routières difficiles, étant donné que ces manifestants veulent rouler lentement et créer de la congestion sur les routes. 

Au Québec, le mouvement a déjà recueilli plus de 460 000 $ en dons en vue d'organiser cette manifestation. 

Selon celle qui s'affiche comme représentante des camionneurs non vaccinés au Québec, Joanie B. Pelchat, le départ des convois se fera aux frontières situées à Stanstead, Lacolle et Saint-Théophile.

« Mobilisons-nous et reprenons notre pays! La force est dans l’unité. Ralentissez, faites votre part pour notre liberté », écrit-elle sur Facebook.

Contactée par le Journal de Montréal, elle a prétendu être « trop occupée » pour répondre aux questions du journaliste avant de raccrocher. 

« On est attentif et on surveille cet événement qui s'en vient chez nous. C’est notre mandat d’assurer la paix, la sécurité publique et la sécurité sur nos routes », a de son côté fait savoir au quotidien montréalais la sergente Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Les camionneurs « pourraient même s’exposer à une accusation en vertu du Code criminel, dépendamment de la situation. Tout est hypothétique pour le moment parce que l’événement n’a pas encore eu lieu », a-t-elle ajouté.