Des magasins Canadian Tire commencent à retirer les caisses libre-service
« Je préfère que mes clients puissent voir mes caissiers et caissières »
Mon Fric
Alors que Walmart et Costco songent à mettre fin aux caisses libre-service, des succursales de Canadian Tire les ont déjà abandonnés, rapporte Radio-Canada.
La société d'État précise que les succursales de Canadian Tire concernées se trouvent en Ontario.
Radio-Canada s'est entretenue avec Dwayne Ouellet qui est à la tête du Canadian Tire de North Bay. C'est au mois de juillet dernier que les caisses libre-service ont été retirées dans son magasin.
« Je ne suis pas à l’aise avec leur utilisation et je pense que certains de mes clients ne sont pas à l’aise non plus », a expliqué Dwayne Ouellet.
« Je préfère que mes clients puissent voir mes caissiers et caissières et que s’ils ont des questions ou des problèmes, au moins ils aient quelqu’un à qui parler », a ajouté le propriétaire du magasin.
Une employée, nommée Brooke Shogren, s'est réjouie de cette décision. « Beaucoup de personnes ont dit que ça enlève nos emplois et je suis d'accord avec eux », a-t-elle confié. « Personnellement, j’aime être face à face avec le monde », souligne-t-elle.
Radio-Canada précise qu'un magasin de Canadian Tire de Mississauga a également pris la décision d'abandonner les caisses libre-service.
La société d'État ajoute qu’une étude de 2022 révélait que jusqu'à 23 % des pertes des détaillants étaient dues aux vols ainsi qu'aux erreurs aux caisses libre-service.