Desjardins annonce la fermeture de ses comptoirs de service dans deux municipalités du Québec
Ça va faire des déçus
Alors que Desjardins va fermer 30 % de ses points de service et de ses guichets automatiques d'ici fin 2026, la fermeture de ses comptoirs de service dans deux municipalités du Québec a été annoncée en début de semaine, rapporte Radio-Canada.
La société d’État précise que c'est dans les municipalités de Nouvelle et de Caplan, en Gaspésie, que ces fermetures auront lieu à partir du 28 mars 2024. La nouvelle a été annoncée au personnel ce lundi.
Ken Henry, directeur général de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, a fait savoir qu'il n'y aura pas de poste perdu. Radio-Canada précise que sept employés sont concernés par ces fermetures. Ils vont faire l'objet d'un transfert dans d’autres centres de services. Il est également prévu qu'ils occupent des postes semblables.
C'est le fait que les habitants de Nouvelle et de Caplan font de plus en plus leurs transactions en ligne qui explique principalement ces fermetures.
Selon les estimations du directeur général de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, il reste une soixantaine de membres qui effectue leurs transactions au comptoir et il assure qu'ils ne seront pas laissés tomber.
« On va les rejoindre individuellement. Ça, c’est vraiment la méthode Desjardins où on prend soin de chacun de nos membres. Ils vont être contactés, on va leur offrir de la formation s’ils en ont besoin », indique Ken Henry.
Radio-Canada souligne que pour les membres de Caplan qui auront l'envie d'aller à la caisse de Bonaventure et ceux de Nouvelle qui souhaiteront aller à Carleton, un service de transport gratuit sera offert par Desjardins.
« Les commerçants des secteurs de Caplan et de Nouvelle vont aussi être accompagnés par un service d’approvisionnement en numéraire directement au commerce », a aussi fait savoir Ken Henry.