Mon Fric
Desjardins lance un tout nouveau système pour protéger ses membres.
Adobe Stock  

Desjardins lance un tout nouveau système pour protéger ses membres.

Si vous êtes membre chez Desjardins, ceci s'applique à vous.

J. Martel

Desjardins a lancé un nouveau système d'alerte qui pourrait vous sauver bien des maux de tête!

Si vous avez eu par le passé de mauvaises expériences par rapport à votre de dossier crédit Transunion, sachez que vous pourrez désormais dormir en paix grâce à un nouveau système d'alerte qui a été lancé par Desjardins.

Comme indiqué sur le site Web de Desjardins, le nouveau système d'alerte vous enverra des notifications qui vous permettront de relever les activités suspectes ou les informations erronées et de voir les fluctuations de votre cote de crédit.,

En d'autres mots, le système vous permettra ainsi de veiller activement sur votre santé financière.

Le système d'alerte propose aussi des notifications par courriel et afin d'avoir droit à ce service, il suffit de vous connecter à AccèsD afin de vous rendre à la section «Mon dossier de crédit».

Desjardins lance un tout nouveau système pour protéger ses membres.

Une fois que vous aurez accédé à votre dossier, vous pourrez accéder à la section «Consulter un bureau de crédit» afin de sélectionner «Allez à TransUnion».

Desjardins lance un tout nouveau système pour protéger ses membres.

Il ne vous restera plus qu'à sélectionner «Mon compte» pour y inscrire ensuite votre courriel et consentir aux alertes.

Desjardins rappelle enfin que «Pour encore plus de sécurité, il est recommandé de consulter régulièrement votre dossier aux deux bureaux de crédit dans AccèsD».

Dans un courriel envoyé aux membres, Desjardins explique comment fonctionne ce nouveau service:

Ce nouveau service sans frais vous permet de recevoir une alerte lorsqu’un changement sera apporté à votre dossier de crédit. Disponibles dans votre tableau de bord TransUnion, les notifications vous permettront de :

- relever les activités suspectes ou les informations erronées,

- voir les fluctuations de votre cote de crédit,

- veiller activement sur votre santé financière.

Par ailleurs, les membres Desjardins ont eu une très belle surprise il y a quelques semaines alors que la coopérative a versé plus de 400 millions en ristourne.

En effet, alors que de nombreux Québécois essayent tant bien que mal de faire des économies, Desjardins est en train de verser 412 millions $ à ses membres et voici ce que vous devez savoir.

« La ristourne pour l’année 2023 vient d’être versée dans votre compte courant. La ristourne est le montant qui provient des excédents réalisés par les caisses et le Mouvement Desjardins et qui vous est retourné chaque année, sous certaines conditions », a écrit Desjardins dans un courriel envoyé à ses membres.

« Il faut avoir été membre d'une caisse au cours de l'exercice financier pour être admissible à une éventuelle ristourne », a précisé Desjardins sur son site web.

Il y a deux types de ristourne: la ristourne individuelle et la ristourne à la communauté.

Pour connaître le montant de votre ristourne et les détails qui l'entourent, voici ce que Desjardins vous recommande de faire:

« Lors du versement de la ristourne, les membres particuliers ont accès à de l'information personnalisée qui détaille le montant reçu pour la Ristourne produits et pour la Ristourne volumes. Sélectionnez Ma ristourne dans AccèsD pour voir ces détails ».

Source: Desjardins