Si vous magasinez régulièrement chez Dollarama, vous verrez bientôt de plus en plus de produits vendus à 5 dollars, rapporte La Presse canadienne.
L'entreprise a annoncé qu'elle introduirait graduellement des produits affichés à au plus 5 $. Elle a fait cette annonce lors de la publication de ses résultats financiers, en précisant que cette décision est conforme à sa stratégie de prix multiples, instaurée en 2009.
Selon Dollarama, élargir sa fourchette de prix lui permettra d'ajouter des produits.
Il y a sept ans, Dollarama avait déjà ajouté de nouveaux prix fixes de 3,50 $ et de 4,00 $ pour certaines catégories de produits.
Dans son trimestre qui s'est terminé le 30 janvier 2022, Dollarama a réalisé un résultat net de 219,9 millions de dollars. À pareille date en 2021, ce chiffre s'élevait plutôt à 173,9 millions de dollars.
Les résultats d'exploitation et financiers réjouissent le président et chef de la direction de Dollarama, Neil Rossy, qui rappelle que cela a été possible malgré la pandémie et les fluctuations des habitudes de consommation.
Il souligne également que son entreprise a dû composer avec des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'inflation.