Donald Trump a donné l'un des points de presse les plus troublants de son second mandat
Le président américain a une nouvelle fois multiplié les déclarations inattendues...
Donald Trump a donné, mardi en fin de journée, l'un des points de presse les plus troublants de son second mandat. Le président des États-Unis a une nouvelle fois multiplié les déclarations inattendues...
Alors qu'il s'adressait aux médias en compagnie du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, Donald Trump s'est exprimé longuement sur ses projets pour la bande de Gaza qu'il a qualifié de « Riviera du Moyen-Orient ».
« On peut trouver une zone magnifique pour y installer les gens de façon permanente dans de belles maisons, où ils peuvent être heureux sans se faire tirer dessus », a-t-il dit.
« Tous ceux à qui j’ai parlé adorent l’idée de voir les États-Unis posséder ce morceau de territoire, de développer et de créer des milliers d’emplois avec quelque chose qui sera magnifique », a-t-il indiqué.
« Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza », a affirmé le président américain.
« Si c'est nécessaire, nous le ferons. Nous allons reprendre ce morceau. Et nous allons le développer », assure Donald Trump.
« Nous allons donner aux gens une chance de vivre dans une belle communauté, sûre et sécurisée. Je pense que vous allez trouver un énorme élan de soutien », a lancé le président américain.
« Je vois une position de propriété à long terme », a-t-il indiqué lorsqu'il a été questionné par une journaliste sur sa volonté de prendre le contrôle de la bande de Gaza.
Vous pouvez voir ce point de presse dans son intégralité ci-dessous.