Le président américain a multiplié les déclarations inattendues cet après-midi...
Alors que les marchés boursiers sont montés en flèche cet après-midi après l'annonce majeure de Donald Trump, le président américain a donné un point de presse pour expliquer sa décision et il en a profité pour multiplier les déclarations inattendues.
« Je trouvais que les gens allaient peu trop loin. Ils étaient un peu exubérants », pour justifier la pause de 90 jours concernant les tarifs douaniers réciproques.
Alors qu'il y a deux jours, le président américain avait annoncé qu'il n'envisageait pas de pause concernant les tarifs douaniers, il a changé d'avis aujourd'hui. « Il faut avoir de la flexibilité », a-t-il lancé pour justifier sa décision.
Visiblement, Donald Trump a été subjugué par la remontée en flèche des marchés boursiers cet après-midi. « Je suppose qu'ils disent que c'était le jour le plus important de l'histoire financière », a-t-il déclaré.
Au passage, on soulignera deux déclarations assez douteuses de Donald Trump pour qui visiblement la notion de vérité est très floue.
« Plus de 2 500 points. Personne n'en avait jamais entendu parler. Ça doit être un record. »
« Joe Biden nous a laissé un pays qui était en très grande difficulté économique. »
Vous pouvez écouter le point de presse de Donald Trump dans son intégralité ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.