Donald Trump fait une déclaration troublante sur les tarifs douaniers juste avant son départ pour Rome
Ça a l'air plus fort que lui...
Donald Trump fait une déclaration troublante sur les tarifs douaniers avant son départ pour Rome. Ça a l'air plus fort que lui...
Rappelons que le président américain se rend dans la capitale italienne pour assister aux funérailles du pape François qui ont lieu ce samedi 26 avril.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, il se rend à Rome avec sa femme, Melania.
Avant de quitter la Maison-Blanche, il s'est fendu d'une déclaration inattendue dont il a le secret et comme souvent en ce moment, ça concernait les tarifs douaniers.
Visiblement, Donald Trump n'a pas l'air d'entendre les critiques ou alors il fait semblant de ne pas les entendre puisqu'il a l'air encore persuadé que son plan est un succès.
« Je pense que le plan des tarifs douaniers fonctionne très bien. Nous remettons les pendules à l'heure. Nous allons rendre notre pays très riche. Très, très riche. C'est déjà ce qui est en train de se passer. Merci beaucoup », a-t-il déclaré avant de monter dans un hélicoptère.
Disons-le, c'est assez troublant de vivre dans le déni à ce point-là. Vous pouvez regarder la séquence en question ci-dessous.
Comme vous pouvez vous en douter, les réactions ont été nombreuses. Disons-le, les internautes ne sont pas tendres avec le président américain...
« Il ne sait toujours pas comment fonctionnent les tarifs »
« Le plan de Trump en matière de tarifs douaniers ne fonctionne pas du tout. Nous commençons à payer plus cher les biens. Comment cela va-t-il nous enrichir tous ? Qui s'enrichit exactement et comment ? »
« Traduction : Vous paierez plus cher chez Walmart, les agriculteurs bénéficieront de renflouements et la Chine trouvera de nouveaux marchés. »
« Ouais, je suis toujours en baisse de BEAUCOUP. »
« Mec, où est la preuve ? »
- Maxime Albors
Nouveau rebondissement concernant l'avenir de La Baie d'Hudson
- Nouvelles
- 1 minute à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pendant un point de presse de Karoline Leavitt
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Le provincial serre la vis aux propriétaires de piscine avec de nouvelles règles
- Nouvelles
- 3 minutes à lire