Du fromage en grain Kingsey fait l'objet d'un important rappel du MAPAQ
Le MAPAQ avertit les gens qui auraient acheté ce fromage de ne pas le consommer.
Mon Fric
Un important rappel a été diffusé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) concernant un fromage qui n'a pas été conservé de façon à s'assurer qu'il soit inoffensif.
Le rappel concerne l'entreprise Euromarché St-Michel, située au 10181, boulevard Saint-Michel, à Montréal.
Le produit était vendu emballé dans un sac de plastique, à température ambiante.
Le MAPAQ avertit les gens qui auraient acheté ce fromage de ne pas le consommer.
Le MAPAQ a également diffusé un rappel concernant des escalopes de poulet panées si elles ne sont pas cuites au préalable. Il n'y a pas d'étiquette sur le produit qui mentionne qu'il est cru, ni les instructions pour le cuir de manière sécuritaire.
« En outre, ce même produit pourrait contenir des œufs. Les personnes qui souffrent d'une allergie aux œufs sont avisées de ne pas le consommer. En effet, ce produit pourrait contenir de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette », ajoute le MAPAQ.
Le produit était emballé dans une barquette de plastique couverte d'une pellicule en plastique transparent et vendu à l'état congelé chez le même établissement que pour le fromage.
Le MAPAQ a procédé à un autre rappel de fromage, cette fois-ci à l'entreprise Fromagerie du Vieux St-François, située au 4740, boulevard des Mille-Îles, à Laval.
La Cloche cendrée, vendue au format de 200 grammes, portant le numéro de lot 190524 70 pourrait avoir été contaminé par la bactérie Staphylococcus aureus.
La consommation de ce produit peut être risquée, même si le produit n'a aucune altération ou odeur suspecte.
« Une intoxication alimentaire causée par les staphylocoques se caractérise par une apparition brutale de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales, de crampes et de diarrhée. Habituellement, les symptômes apparaissent 30 minutes à 8 heures après la consommation des aliments contaminés et disparaissent après 24 heures », écrit le MAPAQ.
Heureusement, aucun cas n'a pour le moment été recensé en lien avec ces produits.