Elon Musk n'est plus l'homme le plus riche au monde.
Il a été détrôné par un homme que tout le monde connaît
Mon Fric
Jeff Bezos est à nouveau au sommet de l’index mondial des milliardaires de Bloomberg.
Alors que Jeff Bezos s'était fait devancer par le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, en 2021, le fondateur d'Amazon est maintenant de retour à la première place du palmarès des milliardaires de Bloomberg.
La fortune de M. Bezos s’élève désormais à 200 milliards de dollars, tandis que celle de M. Musk est évaluée à 198 milliards de dollars.
La troisième place de ce palmarès est occupée par le PDG français du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, dont la fortune est évaluée à 197 milliards de dollars.
Depuis juillet 2021, Jeff Bezos ne dirige plus Amazon. Le milliardaire avait fondé son entreprise en 1994 et il en est toujours le premier actionnaire. M. Bezos a d'ailleurs profité de la vente de titres du groupe ces dernières semaines, pour un montant total de 8,5 milliards de dollars.
Le Wall Street Journal a toutefois fait remarquer que les impôts sur la plus-value qui sont liés à la vente de ces actions pourraient lui faire perdre sa première place.
La baisse du cours de Tesla, qui a perdu près de 25 % sur les 12 derniers mois, a fait fondre la fortune d'Elon Musk de plus de 30 milliards de dollars.
Rappelons enfin que la fortune du patron de X a été considérablement affectée par l’annulation fin janvier par une juge du Delaware (est) d’un plan de rémunération en actions de Tesla, estimé à 56 milliards d’euros, lui ayant été accordé en 2018.