Mon Fric
En spécial cette semaine: Maxi offre de gros rabais et un item à un prix qu'on n'a pas vu depuis 4 ans !
Adobe Stock  

En spécial cette semaine: Maxi offre de gros rabais et un item à un prix qu'on n'a pas vu depuis 4 ans !

Enfin une baisse de prix !

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le prix des aliments est de plus en plus élevé, on commence à assister à certains rabais dont il ne faudrait pas passer à côté, rapporte TVA Nouvelles. D'ailleurs, un aliment précis est présentement vendu à un bas prix jamais vu en quatre ans. 

« Nous avons de belles offres presque partout, mais nous avons quand même un gagnant qui se démarque avec une belle longueur d’avance», observe Jean-François Gagné-Bérubé, fondateur de l'application Gouton, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Cette semaine, c'est chez Maxi qu'on retrouve les plus gros rabais. 

« On a souvent eu de bonnes aubaines sur le poulet entier en 2023, ça devrait se poursuivre cette année, mais on devrait voir la fréquence de bons rabais sur des coupes précises être plus fréquents. C’est le cas des poitrines de poulet désossées à 3,99$/lb chez Metro », ajoute M. Gagné-Bérubé. 

D'ailleurs, le porc surgelé est à un prix jamais vu en quatre ans. « On a rarement vu en bas de 2,99$/lb dans les derniers mois et là c’est presque la moitié moins cher pour les filets de porcs surgelés à 1,77$/lb (prix membre). C’est le meilleur prix depuis plus de quatre ans », souligne l'expert. 

Autre bas prix chez les légumes, celui des concombres anglais. « Les concombres anglais du Québec à 1$ sont une belle aubaine. Nous avons vu deux fois ce prix durant le mois de décembre, mais c’est plus rare au mois de janvier et février », constate-t-il.

« Pépites et lanières de poulet à 5,99$ pour la marque La Cage c’est le meilleur prix depuis plus d’un an. Avec le Superbowl qui arrive bientôt, c’est effectivement un bon moment pour en faire des provisions », conclut l'expert.

Rappelons que le prix des aliments devrait augmenter entre 2,5 et 4,5 % cette année, selon plusieurs experts.