Énorme déception pour de nombreux clients de McDonald's à travers le pays
« C'est dommage »
Une femme a vivement critiqué la chaîne McDonald's pour avoir mis fin à son programme de récompenses, rapporte Noovo Info.
Au cours des dernières années, Vinnie Deluca est parvenue à accumuler plus de 400 cartes de café McCafé gratuit de McDonald's.
La dame avait pour objectif d'utiliser cette collection un jour, or voilà que McDonald's a décidé de mettre fin à son programme de récompenses.
Mme Deluca a expliqué à CTV News: « J'ai essayé de les utiliser et on m'a dit qu'ils ne les acceptaient plus et qu'elles avaient expiré, mais il n'y a pas de date d'expiration sur ces cartes [...] Mes 416 cartes de cafés gratuits n'ont aucune valeur à l'heure actuelle. »
Des cartes étaient utilisées pour le programme de récompenses et lors de chaque achat d'un café, un autocollant était remis aux clients. Ces autocollants étaient destinés à être appliqués sur les cartes et chaque fois qu'une carte de sept autocollants était complétée, le client avait droit à un café gratuit.
Catherine Schuck, de Brooklin, en Ontario, a aussi confié à CTV News que l'arrêt du programme de McDonald's l'avait indisposée.
Mme Shuck a expliqué que sa famille possédait 80 cartes de café gratuit: «C'est dommage. Ne gardez pas ces choses [trop longtemps], utilisez-les pendant que vous les avez.»
McDonald's a envoyé un communiqué à CTV News dans lequel on peut lire: «En 2021, nous avons annoncé le lancement de notre programme de récompenses MyMcDonald's via l'application McDonald's. Ce programme de récompenses permet de débloquer de généreuses sommes d'argent. Ce programme de récompenses permet à nos clients d'obtenir de généreuses récompenses qui vont au-delà du café et du thé chauds. [...] Dans le cadre de la migration vers le nouveau programme de récompenses, les clients ont été informés en mai 2022 par le biais de divers canaux de communication, y compris l'affichage dans les restaurants, que les restaurants passeraient à des tasses sans autocollants et cartes McCafé Rewards et que les cartes autocollantes complétées pourraient être échangées au plus tard le 31 décembre 2023.»
Le communiqué ajoute: «Nous comprenons que certains clients aient été déçus par l'arrêt du programme d'autocollants McCafé Rewards sur les tasses. Cependant, pour ceux qui ont besoin d'aide avec les récompenses numériques, notre équipe formée est toujours disponible pour aider nos clients.»
Patrick Sojka, qui a fondé Rewards Canada, un site Web qui surveille les offres de fidélisation, a admis qu'il était parfois avantageux de conserver des points dans certains programmes afin d'obtenir des récompenses plus importantes, mais dans le cas d'un programme comme celui de McDonald's, il vaut mieux ne pas tarder d'utiliser les récompenses: «Dès que vous pouvez les utiliser, utilisez-les. Avec ces programmes de restauration et de café, dès que vous pouvez obtenir des récompenses, échangez-les, car il n'y a pas de valeur réelle à les conserver.»
Enfin, Mme Deluca soutient qu'elle devrait avoir droit à quelque chose pour les nombreuses cartes de café qu'elle possède: «J'aimerais récupérer la valeur des 416 cafés, pour obtenir les cafés auxquels j'ai droit.»