François Lambert ramasse la patronne de Juliette & Chocolat
Il n'a pas mâché ses mots
Mon Fric
Alors que, plus tôt cette semaine, les restaurants Juliette & Chocolat ont annoncé leur fermeture, François Lambert n'a pas eu de mots tendres envers la patronne des établissements.
« Juliette et chocolat blâme maintenant le télétravail et le remboursement de prêt dû au gvmt. Le télétravail a le dos large et un prêt est un prêt, pas un don. Pas un mot sur l'état de ses boutiques, ni de ses prix très élevés, ni de sa responsabilité de gestionnaire!! », a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.
Il en a également rajouté une couche, en disant qu'une fermeture se planifie.
« Coming soon! La fermeture d'une entreprise se planifie aussi. ON apprend que Juliette et Chocolat n'a pas de site transactionnel opérationnel. En 2023.... alors qu'elle a une vague médiatique sans précédent. Il va falloir arrêter de blâmer tout le monde! »
L'homme d'affaires a également décoché quelques flèches aux autres entreprises qui peinent aussi à rembourser les prêts accordés par le gouvernement durant la pandémie.
« Pas du tout, ces entreprises auraient du fermées bien avant. Ils sont des entreprises zombies qui ont essayé de survivre sur le dos du gouvernement qq temps supplémentaires »
En entrevue avec QUB Radio, la fondatrice de Juliette & Chocolat, Juliette Brun, avant expliqué les raisons derrière sa décision de fermer.
« Cette étape était notre dernier recours. Malheureusement, la dette ne pouvait être renégociée, et sans cette restructuration, nos opérations ne pouvaient plus continuer. Nous perdons nos locaux, nos avoirs, et nos matières premières. »
Elle a également déploré la façon dont les prêts gouvernementaux doivent être remboursés.
« Les entreprises sont une richesse pour l'économie. Un remboursement sur une période plus longue serait plus rentable que de tout perdre. J'espère que cela ouvrira les yeux du gouvernement. », a-t-elle ajouté.
Articles recommandés:
- François Lambert révèle des détails sur sa valeur nette et enflamme les réseaux sociaux
- François Lambert estime qu'acheter une maison est la « pire décision » à prendre
- François Lambert fait une montée de lait contre la hausse du salaire minimum à 15,25 $
- François Lambert démolit la proposition de Québec solidaire «Ceux que QS veut siphonner, ce sont les entrepreneurs»
- François Lambert n'est pas content et il s'en prend à des producteurs d'érable