François Legault veut enlever le passeport vaccinal le plus vite possible
À une condition
Mon Fric
Le gouvernement de François Legault a drastiquement changé son opinion concernant le passeport vaccinal, au cours des derniers jours. Après avoir décidé d'étendre son utilisation aux SAQ, SQDC et magasins non-essentiels de grande surface, le premier ministre parle maintenant de retirer cette mesure le plus rapidement possible.
TVA Nouvelles rapporte que Legault discutait avec les experts de la Santé publique, lundi soir, au sujet du calendrier des prochaines semaines dans le but de retirer graduellement les différentes mesures sanitaires en vigueur.
Le premier ministre affirme désormais vouloir enlever le passeport vaccinal le plus tôt possible, à question bien sûr d'avoir l'accord de la Santé publique.
«C’est le temps de rassembler les Québécois, ce n’est pas le temps de les diviser, on a déposé la semaine passée un plan de déconfinement, on regarde aussi pour éventuellement retirer le passeport vaccinal», a déclaré lundi François Legault.
Plusieurs provinces canadiennes sont en avance sur le Québec quant à l'abandon des mesures sanitaires. C'est notamment le cas de l'Ontario qui a annoncé, lundi, que le passeport vaccinal ne sera plus en vigueur dès le 1er mars prochain.
« Supprimer ces mesures, ça a toujours été notre objectif. Comme vous tous, j’ai attendu longtemps ces nouvelles », a affirmé le premier ministre Doug Ford, lundi.
Cette tendance au déconfinement et à l'abandon des mesures sanitaires s'inscrit dans une tendance lourde de baisse des cas et des hospitalisations, après la montée fulgurante du temps des Fêtes. Le mouvement de contestation des mesures sanitaires - dont le convoi de camions à Ottawa - a également fait couler énormément d'encre au cours des dernières semaines.