Gros changement chez YouTube qui va déplaire à bien des gens
Une mauvaise nouvelle pour bien des gens
Mon Fric
Si vous détestez les publicités, vous serez mécontents d'apprendre que vous serez bientôt forcé à en regarder sur YouTube, rapporte TVA Nouvelles.
Des dirigeants de la plateforme en ont fait l'annonce mercredi soir au Brandcast à New York.
Ainsi, ils ont expliqué que des annonces publicitaires de 30 secondes seront bientôt monnaie courante, et, contrairement à la situation actuelle, il ne sera pas possible de les sauter.
Cette nouvelle façon de faire sera en vigueur sur les télévisions connectées. Toutefois, ce ne sera pas le cas sur les applications mobiles. En tout, les publicités seraient sur environ 5 % du contenu le plus regarder et génèrent le plus de réactions.
On ignore toutefois la date à laquelle cette mesure entrera en vigueur.
Afin d'éviter les publicités, les internautes pourront s'abonner à un prix de 120 $ américains par année. Les tarifs canadiens n'ont pas encore été révélés.
D'ailleurs, YouTube envisage l'idée de faire démarrer des pauses au moment où un utilisateur pèse sur le bouton « pause » pendant un visionnement.
« De plus en plus, les téléspectateurs se connectent à YouTube sur le plus grand écran de leur maison », a fait savoir le PDG de YouTube, Neal Mohan.
« Les téléspectateurs, en particulier les jeunes, ne font plus de distinction entre le type de contenu qu'ils regardent. Lorsqu'ils allument la télévision, ils veulent tout ce qu'ils aiment au même endroit, de leurs créateurs préférés aux films à succès, en passant par le football. Et ils peuvent tout trouver sur YouTube », a-t-il poursuivi.
Articles recommandés:
- De nouveaux panneaux publicitaires retiennent grandement l'attention des conducteurs.
- Voici ce qui va changer avec l'arrivée des publicités sur Netflix
- Le PDG de Netflix confirme le pire cauchemar pour les utilisateurs.
- IKEA frappe un grand coup avec ses publicités de déménagement au Québec
- Netflix songe à intégrer des publicités dans sa plateforme