Mon Fric

Gros changements chez Pharmaprix qui va plaire à bien des Québécois

Des changements majeurs pour aider les Québécois

Mon Fric

Mon Fric

Pharmaprix a annoncé un nouveau service qui va plaire à bien des clients. Ainsi, cinq pharmaciens-propriétaires ont ouvert des espaces destinés à des soins cliniques, afin d'améliorer l'accès des Québécois aux soins de santé. 

Les nouveaux espaces comptent une réception, une salle d'attente et des pièces de consultations fermées afin de pouvoir voir un pharmacien ou des professionnels de la santé.

Ainsi, ils auront accès à des soins concernant la contraception par hormones, l'abandon du tabac, le zona, la prévention de la maladie de Lyme, l'eczéma, l'infection urinaire ou la rhinite allergique.

Gros changements chez Pharmaprix qui va plaire à bien des Québécois
Photo : Groupe CNW/Pharmaprix

Ces pharmacies proposent aussi un service de vaccination et des suivis pour des maladies comme l'hypertension, le diabète et l'hypothyroïdie.

Deux de ces pharmacies sont à Montréal, deux autres à Gatineau et une à Québec. 

Gros changements chez Pharmaprix qui va plaire à bien des Québécois
Photo : Groupe CNW/Pharmaprix

C'est ci-dessous pour prendre rendez-vous :

« Nous savons que les Québécois ont besoin d'un accès plus rapide à plus de soins de première ligne et les pharmaciens continuent de démontrer leur capacité à apporter un soutien clinique significatif à la population », a déclaré Jeff Leger, président, Pharmaprix. « C'est la raison pour laquelle nous modifions la façon dont nous soutenons les pharmaciens-propriétaires affiliés à Pharmaprix afin qu'ils continuent de jouer un rôle actif en matière de prestation de soins dans la province. »

« Les pharmaciens sont plus que jamais des professionnels de la santé de première ligne et le déploiement de ces espaces de soins cliniques chez Pharmaprix est un moyen additionnel et concret de faciliter l'accès à des services de santé de qualité et ultimement d'éviter d'engorger d'autres ressources dans le réseau de la santé, dont le service des urgences », ajoute de son côté Jean Thiffault, vice-président développement stratégique et affaires professionnelles chez Pharmaprix. Ces espaces sont entièrement intégrés aux pharmacies, qui ont fait l'objet d'une refonte complète afin d'améliorer l'expérience globale des patients. »

Articles recommandés:

Source: CNW