Mon Fric
Honda Canada va procéder au rappel de 12 000 véhicules en raison d'un problème dangereux.
Honda  

Honda Canada va procéder au rappel de 12 000 véhicules en raison d'un problème dangereux.

Des milliers de véhicules seront rappelés.

J. Martel

Honda Canada procèdera au rappel de 12 000 véhicules en raison d'un tuyau de carburant qui pourrait avoir été mal assemblé.

C'est jeudi que la compagnie Honda Canada a publié un communiqué annonçant le rappel de 12 000 véhicules au pays.

Selon ce qu'a indiqué Honda Canada, le rappel s'explique en raison d'un tuyau de carburant qui peut se séparer en cas d'accident, ce qui permet au carburant de fuir et augmente le risque d'incendie ou de blessure.

Honda Canada a précisé que les «concessionnaires Honda agréés effectueront une inspection gratuite et, si nécessaire, connecteront correctement le tube du goulot de remplissage de carburant et le tuyau de remplissage de carburant».

C'est dès janvier 2025 que les propriétaires enregistrés de tous les modèles concernés seront contactés par courrier. Ceux-ci seront ensuite invités à amener leur véhicule chez un concessionnaire Honda autorisé pour une inspection gratuite.

Honda Canada suggère vivement aux propriétaires de véhicules concernés à les apporter chez un concessionnaire autorisé pour réparation dès qu'ils reçoivent un avis.

Voici la liste des modèles Honda canadiens rappelés (confirmez l'inclusion en vérifiant les NIV spécifiques) :

Honda Passport 2023-2024

2023-2024 Honda Passport

Honda Pilot 2023-2025

Honda Canada va procéder au rappel de 12 000 véhicules en raison d'un problème dangereux.

Signalons enfin que les propriétaires de ces véhicules peuvent également déterminer si leur véhicule nécessite une réparation en visitant www.Honda.ca/recalls ou en appelant le 1-888-946-6329.

Par ailleurs, Honda avait émis un rappel il y a quelques mois sur différents modèles qui présentaient un problème au niveau des pompes à carburant basse pression.

En effet, selon l'avis de Transport Canada publié ici, on peut y lire que:

Problème :

Le présent rappel cible des pompes à carburant basse pression installées dans certains véhicules ou vendus comme pièces de remplacement par les concessionnaires.

Sur certains véhicules, la pompe à carburant basse pression pourrait faire défaut. Si cela se produisait, le moteur pourrait alors fonctionner de façon irrégulière ou ne pas démarrer, et le témoin de vérification du moteur pourrait s'allumer. Cela pourrait également entraîner une perte soudaine de la puissance du moteur pendant la conduite.
Remarque : Le présent rappel remplace le rappel numéro 2023-679 de Transports Canada. Les véhicules qui ont été réparés dans le cadre du rappel précédent n'ont pas besoin d'une deuxième réparation.

Risques pour la sécurité :

Une perte soudaine de puissance du moteur pourrait augmenter les risques de collision.

Mesures correctives :

L'entreprise doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le moteur de la pompe à carburant.

Source: Honda News