Mon Fric
Important rappel de produits laitiers qui pourraient contenir des particules de métal
Adobe Stock  

Important rappel de produits laitiers qui pourraient contenir des particules de métal

Il ne faut surtout pas les consommer!

Mon Fric

Mon Fric

Si vous avez acheté une pinte de lait, mieux vaut vérifier si elle ne fait pas partie d'un important rappel du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).

Différents produits laitiers préparés et vendus par la laiterie Loyola au Québec font partie d'un rappel en raison de la possible présence de particules de métal.

Un premier rappel avait été émis le 19 janvier dernier, avant d'être mis à jour. Les produits visés ont été vendus dans des points de vente de la région de Chaudière-Appalaches, mais aussi dans la Capitale-Nationale. Certains produits pourraient également avoir été vendus après le 19 janvier dernier. 

Voici donc tous les produits qui font partie du rappel émis par le MAPAQ :

Important rappel de produits laitiers qui pourraient contenir des particules de métal
Crédit photo: Capture d'écran site web Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ)

« Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente dans plusieurs établissements des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Ils étaient emballés dans des contenants en plastique et étaient offerts à l'état réfrigéré. Les laits écrémés 1 %, 2 % et 3,25 % de 4 L étaient aussi emballés en sac », précise le MAPAQ sur son site web.

Le MAPAQ ajoute que la laiterie a procédé à un rappel volontaire par précaution. Si vous avez acheté l'un de ces produits, retournez-le au point d'achat ou jetez-le, mais ne le consommez surtout pas.

Au moment où ces lignes étaient écrites, le MAPAQ n'avait reçu aucun signalement de cas de maladie relié à la consommation des produits visés par le rappel.

Source: MAPAQ