Intercepté par la police, un jeune homme se voit remettre une contravention de plus de 3000$
Il a également 32 points d’inaptitude pour son comportement fort dangereux.
Un jeune automobiliste a reçu une amende qu'il n'oubliera pas de sitôt après avoir été intercepté alors qu’il roulait à 140 km/h dans une zone de 50 km/h.
C'est mardi dernier, à Laval, que des patrouilleurs du Service de police de Laval ont surpris un jeune homme de 18 ans qui roulait à une vitesse excessive dans une zone de 50 km/h.
Les policiers, qui effectuaient une opération contre la vitesse au volant sur le boulevard Dagenais, ont précisé que deux autres jeunes du même âge se trouvaient à l'intérieur du véhicule au moment de l'infraction.
Le corps de police a expliqué dans une publication sur Facebook que «ce grand excès de vitesse se traduit par une contravention de 3053$ et l’accumulation de 32 points d’inaptitude».
Le permis de conduire du jeune automobiliste a été suspendu pour une période de sept jours.
Voici la publication Facebook du Service de police de Laval:
Selon ce qu'indique le site web de la SAAQ, il est question d'un grand excès de vitesse lorsqu'un automobiliste conduit à une vitesse de :
- 40 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 60 km/h ou moins
- 50 km/h ou plus dans une zone où la limite est de plus de 60 km/h à 90 km/h
- 60 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 100 km/h ou plus
Rappelons que lors d'une seconde infraction de grand excès de vitesse, un automobiliste doit immédiatement faire face à une suspension immédiate de son permis de conduire pour 30 jours. Le véhicule est aussi immédiatement saisi pendant 30 jours si les 2 infractions ont été commises dans une zone de 60 km/h ou moins
Si l'automobiliste en question est déclaré en coupable de cette deuxième infraction de grand excès de vitesse, il s'expose aux sanctions suivantes:
- Nombre de points d'inaptitude doublé
- Montant de l'amende doublé
- Inscription pendant 10 ans au dossier du conducteur
- Augmentation du coût du permis de conduire selon le nombre de points d'inaptitude accumulés
Bref, roulez prudemment et n'attendez surtout pas de vous rendre à ce point.