Isabelle Maréchal se vide le coeur sur une situation qui arrive trop souvent dans les épiceries
« Chaque fois, c’est 10 minutes de niaisage »
Isabelle Maréchal est tannée des erreurs de prix à la caisse dans les épiceries et elle l'a fait savoir dans une publication sans filtre sur son compte Facebook.
« Suis un peu tannée d’être obligée de débattre du prix des aliments quand il y a clairement une erreur de prix à la caisse! », écrit-elle d'entrée de jeu avant de raconter une mésaventure qui lui est arrivée la veille.
« Ça m’est encore arrivé hier alors que l’épicerie en question annonce en circulaire 3 concombres pour 3,99$. Ils passaient à 2,49$ chacun à la caisse. Donc, le double du prix. Heureusement que je surveille car je sais qu’il y souvent des erreurs de prix à la caisse », indique-t-elle.
Pour ne rien arranger, sa parole a été mise en doute et ça a fait perdre un temps précieux à beaucoup de gens, pas seulement à elle.
« Le pire, c’est qu’à chaque fois, on met ma parole en doute, on me dit que j’ai mal vu, que “c’est pas sur ce produit le spécial, madame!” et même quand on a le produit dans la face, avec l’étiquette de rabais en couleur! Chaque fois, c’est 10 minutes de niaisage, fait venir le gérant qui va voir lui aussi dans l’allée du produit. Pendant ce temps là, les clients attendent à la caisse et moi, je me peux pu! », souligne-t-elle.
« Le pire, c’est quand je leur dit qu’ils doivent me donner le produit mal étiqueté car en bas de 10$, c’est la loi!!! Certains m’obstinent encore. Hélala!!!!! », conclut-elle.
La publication d'Isabelle Maréchal a fait réagir plusieurs internautes.
« Tannée itou. Chez Tigre Géant la façon de contourner est d’aviser en apposant une étiquette sur le produit. Cette étiquette mentionne que le prix sera être différent a la caisse? J’en revenais pas.. alors tant qu’a y être mettez cet avertissement sur tous vos produits comme ça vous pourrez nous avoir. »
« Le mauvais affichage est fréquent et est source d'économie pour les gens réveillés... mais il faut faire respecter la loi... De plus pense aux innombrables personnes qui ne surveillent pas leur facture, et qui se font avoir par le marchand... c'est des milliers de $ ... alors quand tu sauves quelques $ pour leur fausse représentation, sois-en fière... C'est le seul recours pour qu'ils cessent d'arnaquer les gens... Il n'y a pas une semaine ou presque où ça ne m'arrive pas... »
« Et encore...faut ce rappeller du prix quand on vérifi nos factures !!! C'était tellement simple quand il avait les étiquettes de prix sur les produits »
« Il mets arrivé la même chose avec des jus en spécial a 1,99 et a la caisse 2.49 »
« Ça m'arrive souvent car je remarque beaucoup les prix. Et quand on le mentionne, à la fin on se sent presque mal de rapporter LEUR erreur »
« Moi chez Maxi cela m’arrive souvent. Et j’ai droit à la gratuité de l’article souvent moins de 10$ »