Jeep rappelle plus de 45 000 véhicules car ils pourraient prendre feu.
Votre véhicule est peut-être concerné
Jeep rappelle plus de 45 000 véhicules à cause d'un risque d’incendie, rapporte Le Guide de l'auto. Au Canada, ce sont 3 856 unités qui sont visés par le rappel
Les voitures concernées sont des Jeep Wrangler 4xe. Au total, ce sont environ 45 minutes qui ont été rappelées par le constructeur Stellantis.
Le Guide de l'auto précise que 3 856 Jeep Wrangler 4xe ont été rappelés au Canada. Ce sont les modèles de 2021 à 2024, qui possèdent une motorisation hybride rechargeable, qui sont concernés par ce rappel.
Selon les informations relayées par Le Guide de l'Auto, Stellantis a mené une enquête après avoir découvert que huit véhicules avaient pris feu. L'ensemble de ces Jeep Wrangler 4xe était stationné et éteint au moment des faits. Parmi eux, six étaient branchés à une borne.
Heureusement, il n'y a eu aucun blessé. Seulement les véhicules ont été endommagés.
Le Guide de l'auto indique qu'il a été recommandé aux propriétaires des véhicules concernés de ne pas les recharger avant que le problème soit réglé.
Il est également recommandé de ne pas stationner ces véhicules près de bâtiments et d'autres véhicules.
Les propriétaires concernés vont recevoir un avis dans les prochaines semaines dans le but de prendre un rendez-vous avec leur concessionnaire.
Il se pourrait qu'un remplacement de la batterie à haute tension soit nécessaire dans certains cas.