Mon Fric

Julie Snyder se lance à nouveau en affaire et elle nous présente son nouveau projet

Cela n'a rien à voir avec la télévision !

Mon Fric

Mon Fric

Végétarienne depuis de nombreuses années, Julie Snyder se lance maintenant dans la nourriture avec une nouvelle collection de produits sans viande à l'épicerie, rapporte La Presse. 

Les produits des personnalités publiques connaissent généralement du succès sur les tablettes. On n'a qu'à penser aux plats proposés par Ricardo, Marilou ou Stefano Faita. 

« Je suis la seule de toutes ces personnalités-là qui est végétarienne depuis 1991. J’étais végétarienne avant que ce soit à la mode. À l’époque, il n’y avait pas de tofu dans les grandes surfaces. J’arrive avec des produits qui me représentent dans la vraie vie. Je ne lance pas une ligne de Whippet », a-t-elle confié à La Presse.

« J’aime Marilou, j’aime Ricardo, j’aime Stefano. Pour moi, ce ne sont pas des concurrents. Ce sont des produits qui, pour moi, représentent le Québec. On est complémentaires », a-t-elle ajouté.

Dès jeudi, les consommateurs pourront goûter parmi 14 produits les tartinades de tofu, les sauces pour pâtes, les huiles et vinaigrettes et les beurres d'amande et d'arachide de l'animatrice de La semaine des 4 Julie. 

C'est chez Metro que vous devrez vous rendre si vous désirez vous en procurer. 

Julie Snyder a décidé de s'associer avec deux de ses collègues et amies pour cette aventure. Les trois femmes ont fondé l'année dernière l'entreprise Cuisine pour paresseuses. 

« J’avais été approchée par le Commensal en 1997. Pour toutes sortes de raisons, ça n’a pas fonctionné. J’ai toujours rêvé [de commercialiser une gamme d’aliments]. Depuis que je suis végétarienne, je me fais toujours demander : “Comment tu t’arranges ? Comment tu manges ?” », se souvient Julie Snyder au quotidien montréalais. 

Comme elle n'a pas toujours le temps de cuisiner, c'est ce qui l'a guidée dans le choix de ses produits. « J’aime ça, mais je n’ai pas toujours le temps. Ce n’est pas vrai qu’avec la vie que je mène, mère de deux ados, que j’ai le temps tous les jours de faire la cuisine. J’ai développé des trucs pour être efficace en cuisine et que ça ait l’air très raffiné », poursuit-elle.

« Ça s’adresse aux gens qui ne sont pas nécessairement végétariens, mais qui aiment manger végétarien. Le prix est accessible, les produits sont accessibles et ce qui était bien important pour nous, faits au Québec », ajoute-t-elle au sujet de sa nouvelle gamme en épiceries. 

Source: La Presse