Mon Fric

Justin Trudeau s'excuse pour la crise des passeports

« Je prends ma part de responsabilité »

Mon Fric

Mon Fric

Dans une entrevue avec Le Devoir, Justin Trudeau s'est excusé pour la crise des passeports.

« Je prends ma part de responsabilité en tant que [chef du] gouvernement. Je m’excuse, aussi », a confié le premier ministre au quotidien.

Dans cette entrevue, Justin Trudeau montre qu'il est bien au courant de l’enfer qu'ont pu vivre certaines personnes, notamment celles habitant dans la région de Montréal.

« J’ai eu à m’excuser moi-même à des amis, qui m’ont écrit pour me dire qu’ils ont dû passer deux nuits dehors, mais qu’ils ont finalement eu le passeport de leur enfant », a-t-il précisé.

Pour lui, une telle situation n'aurait pas dû se produire.

« Ça n’aurait pas dû se passer », a souligné Justin Trudeau.

Rappelons que la semaine dernière le premier ministre avait dénoncé des retards « inacceptables » et avait indiqué que « les Canadiens méritent des services gouvernementaux de qualité, efficaces, accessibles, rapides et pratiques ».

Justin Trudeau avait aussi annoncé la création d'un « groupe de travail » pour remédier à la situation.

« Le groupe de travail va examiner la prestation de services, cerner les lacunes et les besoins d’amélioration, et trouver des solutions à court et à long terme pour fournir aux Canadiens des services de première qualité partout au pays », avait-il notamment déclaré à ce sujet.

Source: Le Devoir